Adopter avec Canistory

Pour en savoir plus sur nos frais d’adoption, vous pouvez suivre ce lien.

Pour adopter un de nos petits protégés, nous devons d’abord commencer par se connaître un petit peu mieux.

Voyez ça comme votre profil, votre CV et votre lettre de motivation, tout à la fois, c’est la première impression que vous allez nous donner, soyez exhaustifs et honnêtes. (Pas de triche sur le CV, on parle d’un CDI impliquant un être vivant, ça demande un peu de fairplay).

Si votre formulaire passe cette étape, une bénévole vous proposera un entretien téléphonique d’une heure (environ, ça peut être plus ou moins long) pendant lequel on vous parlera de nous, du loulou choisi mais aussi des conditions particulières dans lesquels ils se trouvent où dans lesquels ils ont pu être. On restera le plus transparent possible sur ce qui vous attend et on vous donnera les clés de la réussite, en retour on exigera de vous la même transparence de vous pour nous parler un peu de votre quotidien.

Il se pourrait qu’à ce process s’ajoutent d’autres étapes en fonction de votre dossier (visite à votre domicile par un bénévole, deuxième entretien, ou autre).

Dans tous les cas, on vous informera à tout moment d’où vous en êtes dans le processus d’adoption, et on fera notre maximum pour vous répondre au plus vite.

Si votre adoption est validée, chouette ! On vous donnera toutes les informations pour récupérer votre boule de poils (au lieu de rendez-vous si elle vient de Roumanie ou de Chine, ou chez sa famille d’accueil), et vous pourrez rester en contact avec la bénévole qui s’est occupée de vous pour toute question ou problématique future. On attend de vous que vous n’abandonniez pas, et on ne vous abandonne pas non plus !